Enduits

 

 

Enduit neuf

 

 

L'enduit est avant tout là pour assurer l'étancheité de votre logement !

 

C'est pourquoi, nous les appliquons dans les règles de l'art en respectant le DTU: à chaque support, son type d'enduit (parpaing en une passe, briques en deux passes,etc...), tout en mettant les renforts nécessaires comme la trame de verre sur le changement de matériaux ou sur les points singuliers.

 

Nous respectons aussi les conditions climatiques.

 

En effet, une application faite dans de mauvaises conditions peut avoir de graves conséquences sur l'étanchéité de votre maison. De plus, vos façades sont le reflet de votre personnalité. C'est pourquoi, nous travaillons avec vous pour réaliser les différentes finitions (talochée,grattée...) ou les différents décors (changements de couleur, joints creux, hermine...) que vous désirez afin que vos façades soient réellement à votre image.

 

 

 

Enduit rénovation

 

La rénovation de vos façades, ne doit pas être faite de n'importe quelle façon!

 

Il faut commencer par vérifier l'état de votre ancien enduit et connaître le support (brique, parpaings, pierres ou terre). A chaque support, une solution!

 

Pour la brique et le parpaing, si l'ancien revêtement n'est pas soufflé après un nettoyage, on peut réenduire par dessus avec un enduit semi-allégé, tout en traitant les fissures.

 

Si il est soufflé, il faut alors enlever l'ensemble de l'ancien crêpis, puis nettoyer avant d'appliquer le nouvel enduit.

 

Pour la pierre et la terre, si l'ancien enduit est en ciment, il faut alors l'enlever. En effet, ces constructions ont besoin d'avoir des enduits à la chaux aérienne afin de laisser respirer le support.

 

Le fait que ces maisons n'ont pas de fondations, provoque des remontées par capillarité. Le ciment enferme donc cette humidité à l'intérieur de votre maison. Après le décapage et le nettoyage, l'enduit est donc appliqué en deux couches sur la pierre avec trois semaines de séchage entre chaque passe.

 

Enfin, pour la terre, avant la première passe, il faut tout d'abord appliquer un lait de chaux. 

 

 

Un intérieur sain commence par une bonne rénovation de l'extérieur!